70 Visiteurs connectés

Stagiaire Ingénieur agronome Agroparistech Paris sur ecologie.enligne-ch.com

ecologie.enligne-ch.com : stagiaires

Candidature pour un stage de fin d'étude cursus sciences politiques et écologie (Agroparistech)

Code CV : 4d8ce1c9e22ec627
Date de dernière connexion : 2013-01-07

Mademoiselle Ma... DA...
...
75013 Paris 13 Gobelins
France

Métiers préparés : Ingénieur agronome dans l'aménagement du territoire, gestion des ressources, écologie, politiques environnementales

Ecole: Agroparistech
75231 Paris

Cycle : Ingénieur agronome 3eme année
Ingénieur agronome
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+4
Dernier diplome : MASTER 1 agronomie
Niveau d'études actuel : Bac+4
Métiers préparés : Ingénieur agronome dans l'aménagement du territoire, gestion des ressources, écologie, politiques environnementales

Durée du stage : 5 mois
Début du stage :
2013-03-11 2012-08-13
Temps Plein Oui
Alternance Oui
Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 100Km >> ...

Lettre de motivation

Madame, Monsieur,

Etudiante en dernière année de l’école d’agronomie de Paris Agroparistech(cursus sciences politiques écologie et stratégies, SPES), je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude.
Les deux premières années de tronc commun m’ont fourni les connaissances nécessaires en agronomie (sciences du sol, de la plante, études sur l’agroforesterie, etc.)économie et sociologie. Une année de césure mêlant un stage au sein de la chambre régionale d'agriculture de Rhône-Alpes portant sur la coopération des deux rives de la Méditerranée en termes agricoles ainsi qu'un stage à Madagascar au sein du CIRAD portant sur un diagnostic des innovations paysannes m'a permis d’acquérir de bonnes premières expériences professionnelles.
Ces stages de terrain m'ont fourni des compétences solides et des moyens de développer mes connaissances et actions.

Je suis très ancrée dans l’idée de mobilité internationale, ayant personnellement beaucoup voyagé. Les domaines de journalisme ainsi que de vulgarisation scientifique par la sensibilisation dans les thématiques de la nutrition notamment m’intéressent beaucoup et quelques projets au cours de mes années d’étudiante m’ont permis de révéler ma passion pour l’enseignement.
Ayant vécu de nombreuses années aux Etats-Unis, je suis ainsi bilingue en anglais et pratique cette langue avec beaucoup d’aisance et de plaisir. Je parle également couramment l’allemand, ayant réalisé de nombreux échanges avec ce pays (dont un stage sur le développement rural suivi d’un Erasmus dont les cours portaient sur les notions du développement rural sur une période de six mois à Berlin).

De nature dynamique, créative et enthousiaste, organisée et communicative, je suis très appliquée dans mon travail et apprécie beaucoup le travail en équipe. Ayant une grande autonomie, je suis très efficace dans la réalisation de projets.

En espérant que ma candidature retiendra votre intention, je reste à votre disposition pour un entretien de motivation.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

CV

Etudes et diplômes:
Septembre 2012-mars 2013 : 3ème année d’ingénieur à l’école nationale supérieure d’agronomie de Paris (Agroparistech)option SPES (Sciences politiques, Ecologie et Stratégies)Septembre 2011- août 2012 : Année de Césure Tutorée (ACT)2011 : Semestre d’été Erasmus à l’université Humboldt de Berlin (Master sur la gestion des ressources naturelles, surl’économie de l’agriculture et sur le développement rural)2009-2011 : Master 1 à l’école nationale supérieure de Montpellier Supagro2009 : Obtention du TOEIC (945 points)2008-2009 : Admissible aux banques Agro-Véto (Agro et Archimède).2006-2007 : Baccalauréat série S spécialité biologie mention « très bien », mention européenne allemand.2005-2006 : Diplômée de Cambridge first Certificate (level2)
Langues pratiquées et bureautique:
Anglais : bilingue (ayant vécu et été scolarisée dans une école américaine 6 ans aux États-Unis)Allemand : lu, parlé et écrit courammentEspagnol : lu et parléWord, Excel et Powerpoint excellente maîtriseLogiciels de SIG
Stages et expériences professionnelles:
Mars 2012-Août 2012 : Stage de 6 mois dans un projet de développement agricole du CIRAD à Madagascar, au lac Alaotra« Diagnostic des innovations paysannes collectives et individuelles », entretiens compréhensifs avec des agriculteurs,enquêtes de terrain, organisation d’une assemblée régionale paysanneSeptembre 2011-mars 2012 : Stage de 6 mois au pôle international de la Chambre Régionale d’Agriculture Rhône-Alpes« Coopération Rhône-Alpes / Bassin méditerranéen » : Etat des lieux et perspectives de coopération dans les domaines del’agriculture et du développement rural entre acteurs de Rhône-Alpes et de Pays du Sud et de l’Est de la MéditerranéeFévrier-Avril 2011 : Stage en Allemagne (Berlin) dans un bureau d’études des nuisances environnementales lorsde la construction d’exploitations animales en Allemagne. Participation aux nombreux travaux, aux réunions avec lesadministrations et les mairies, discussions avec les exploitants. Rédaction d’une publication scientifique portant sur l’étudede la constellation d’acteurs sur les processus d’autorisation de tels projets.Janvier-Février 2011 : Stage en Allemagne (Humboldt Universität de Berlin) au sein d’un institut de rechercheportant sur les ressources économiques. Participation à un projet de recyclage des eaux usagées au nord de l’Allemagne(projet ELAN). Etudes bibliographiques.Octobre-décembre 2010 : Expérience de vulgarisation scientifique dans un collège de ZEP à Montpellier (projet desensibilisation au thème de la nutrition par une équipe pédagogique d’élèves et d’enseignants).Mars- Décembre 2010 : Etude de l’implantation d’une centrale photovoltaïque en milieu forestier en partenariatavec EDF-Energies Nouvelles (département des Alpes de Haute Provence) : cartographie à l’aide de logiciels SIG, interviewsd’acteurs et étude d’impact environnementalEté 2010 : Stage dans une exploitation agricole biologique : analyse du fonctionnement d’uneentreprise, rédaction d’un rapport sur l’économie de l’entreprise. Grand contact lié avec les agriculteurs, très bonneimmersion dans le monde agricole.Février 2010 : Etude et rédaction d’une controverse sur la thématique de la « nécessité de préserver labiodiversité », suivie d’une présentation d’un poster2004-2011 : Expérience pédagogique (Soutien scolaire)
Loisirs et centres d’intérêt:
Langues, échanges avec d’autres pays, communicationEnseignement, pédagogie, vulgarisation scientifique, journalismeVoyages et mobilité internationale

Divers

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : SIG Word power point excell

Permis VL, PL, véhicules spéciaux : permis de conduire

Langues :
Anglais : Langue maternelle

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Achetez un accès à la cv-thèque de stagiaires

Accédez au Cv de ce stagiaire ainsi qu'à l'ensemble de la candidathèque de stagiaires en commandant un accès au pack stagiaires pour une consultation libre pendant la durée de votre choix
(Accès libre à tous les cv complets depuis votre accès client)